Maitre d’ouvrage : MINEE
Résumé de la formation
Le programme d’Aménagement Hydroélectrique de BINI à Warak emploie des personnels de diverses formations. Cette disparité de formation explique la divergence observée dans l’exercice de leurs fonctions en général, dans la rédaction des correspondances, des actes administratifs et dans l’appropriation des valeurs d’éthique et déontologie en particulier.
La diversité de styles observée expose sans doute cette structure à des critiques de tous ordres plus ou moins fondées, lesquelles dénaturent les rapports qui la lient aux citoyens dans l’exercice de ses fonctions. Il devient dès lors nécessaire d’harmoniser le style de communication écrite, de manière à lui permettre de mieux se faire comprendre et, par-là, mieux se faire connaitre par tous, tout en imprégnant l’ensemble du personnel des valeurs d’éthique, de déontologie et des notions basiques de légistique. Le renforcement des connaissances des participants en ce qui concerne la thématique à l’ordre du jour apparait comme une évidence.
Au total, 13 personnels du programme d’Aménagement Hydroélectrique de BINI à Warak ont pris part à la formation. L’atelier a été réalisé par le Consultant d’OBIV Solutions, M. NKOU SONGUE Félix, Expert en Techniques de Rédaction Administrative totalisant plus de 15 années d’expérience professionnelle. La formation, qui s’est tenue du 20 au 22 octobre 2021 à Yaoundé a traité de thèmes ci-après :
Au terme de la formation, les participants ont émis leur satisfaction et relevé la nécessité de multiplier de telles sessions de formation.