
Après les notes de conjoncture des ministères, voici le temps de s’intéresser aux agences, considérées comme étant les établissements et entreprises sous tutelle des ministères du secteur de la gouvernance. L’objectif est de rappeler l’importance cruciale de leur contribution à la mise en œuvre des politiques publiques, notamment dans le cadre de la Stratégie Nationale de Développement à l’horizon 2030 (SND30). Ces notes mensuelles visent à évaluer le niveau d’implémentation des actions de la SND30 par ces entités, ainsi que leur cohérence avec les objectifs de développement fixés.
En fournissant une analyse concise et régulière, ces notes permettront aux gestionnaires des administrations publiques, à la société camerounaise et aux partenaires du pays de mieux comprendre le rôle et l’impact des agences dans la réalisation des objectifs de développement du Cameroun.

One Reply to “Note conceptuelle des entités publiques”
David IKOME
15 Mar 2024 [4:37pm]Une initiative louable pour mettre en lumière le rôle crucial des agences dans la mise en œuvre des politiques publiques au Cameroun. En offrant une analyse approfondie de leur contribution à la Stratégie Nationale de Développement 2030, ces notes mensuelles sont une ressource précieuse pour une meilleure compréhension de leur impact sur le développement du pays.
Bravo pour cette démarche transparente et informative !
Merci OBIV Solutions
Keep taking us further…