Le 04 avril 2023 OBIV Solutions a présenté l’étude commanditée par le ministère de la fonction publique et de la Réforme administrative sur l’« évaluation de la performance des sites déconcentrés dans le cadre de la réforme de la déconcentration de la gestion des ressources humaines de l’état et de la solde (SIGIPES)» et réalisée du 10 septembre au 10 décembre 2022. Présidée par le Ministre Le Joseph, étaient présents à cette activité, les responsables de la gestion des ressources humaines et des cellules SIGIPES de 34 administrations publiques.
L’objectif de l’étude était d’évaluer la performance des sites déconcentrés dans le cadre de la réforme de la déconcentration de la gestion des ressources humaines de l’État et de la solde. Après la présentation des résultats de l’étude, les échanges ont permis de clarifier les constats et justifier les recommandations. Les participants ont suggéré que deux autres études complémentaires soient réalisées, l’une pour recueillir les avis des principaux bénéficiaires et l’autre pour évaluer les impacts de la réforme initiée depuis 11 ans. Le cabinet ont la mission est d’apporter des conseils experts visant à développer durablement les performances, renforcer la compétitivité, améliorer la rentabilité et les pratiques de management au sein des organisations, est disposé à assurer ces deux études.
3 Replies to “Restitution de l’étude portant sur “l’EVALUATION DE LA PERFORMANCE DES SITES DÉCONCENTRÉS.”
Curtis KAKEU
06 Avr 2023 [9:33 ]BRAVO OBIV SOLUTIONS
David IKOME
07 Avr 2023 [4:20 ]Merci Monsieur KAKEU
BERKA DZEKEM
06 Avr 2023 [10:04 ]The restitution excercise was wonderful.Professor Biwole exhibited mastery of her mandate although there were dissenting voices that it was too limited as it concerned only the reform with no comparism with what hitherto obtained.
My only worry about the excercise is that we should think of the english speaking Cameroonians given that our country is bilingual in english and french and anything official should be presented in the both languages.